Meilleure vie / Jérémy Frérot, chant

Musique audio

Frérot, Jérémy (1990-). Chanteur

Edité par La Finca. France ; 6&7 - 2021

Après son premier album certifié or et couronné par le public il fait le pont entre les rythmiques froides et urbaines de Matriochka et le groove de ce nouveau projet. Jérémy a dévoilé un single intitulé Un homme le 25 novembre 2020, dans lequel il s'interroge sur ce qu'est un homme aujourd'hui, confessant ses doutes et affirmant sa solidarité avec les combats pour les droits de la femme. Au programme dans ce disque, plus de chaleur, de tempos relevés, d'immédiateté, pas seulement dans les mélodies mais aussi, et surtout, dans les textes. Aujourd'hui, l'envie de faire de la musique à écouter ensemble est plus forte que jamais.


Ecouter les fichiers audio

1 -- Le Bonheur
2 -- Un Homme
3 -- Meilleure vie
4 -- Qui a raison ?
5 -- Pareil

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Matriochka / Jérémy Frérot | Frérot, Jérémy (1990-). Chanteur

Matriochka / Jérémy Frérot

Musique audio | Frérot, Jérémy (1990-). Chanteur | 2018

Jérémy Frerot, le "Fréro" de "Delavega" est de retour sur le devant de la scène avec un album solo après un an de vie et de réflexion. Le 10 juin 2017, les Frero Delavega donnaient leur dernier concert à Bordeaux, là où tout avait commencé pour eux quelques années auparavant. Face à un public et à un Florian Delavega très ému, Jérémy Frerot chantait "Revoir". Une jolie manière de prendre congé, dans l'amitié et l'enthousiasme et sans aucun regret... Un an plus tard, pour son grand retour et en avant-goût d'un premier album solo qui paraîtra à l'automne prochain, Jérémy confirme l'efficacité de son songwriting. Guitare acoustique, voix toujours aussi chaleureuse, tempo relevé et production résolument moderne: "Revoir" est un tube évident, l'hymne à l'espoir qui nous fait vivre "une belle histoire sans avoir peur du temps qui passe,de la hauteur".

Du même sujet

Années Lumière (Les) / Pépite | Pépite. Chanteur. Musicien

Années Lumière (Les) / Pépite

Musique audio | Pépite. Chanteur. Musicien | 2024

Le duo incontournable de pop parisienne Pépite revient sur le devant de la scène avec un tout nouvel album " Les années lumières " ! Après leur album " Virages " (Hiéroglyphes, Les bateaux), Thomas et Edouard, le duo incontournable de pop indépendante parisienne compose un nouvel album. Mélange de nostalgie et de nouveaux horizons, Pépite ose explorer des sonorités inédites, avec un son résolument moderne, tout en préservant la beauté intemporelle de leurs compositions. L'intitulé évocateur de leur album, " Les années-lumière ", reflète cette vision : un temps lointain à portée de main, une exploration des thèmes universels nichés au coeur du quotidien. C'est l'infinitésimal au sein de l'infiniment grand.

Ouh là là / Juniore | La Baume, Jo de. Chanteur

Ouh là là / Juniore

Musique audio | La Baume, Jo de. Chanteur | 2017

Juniore est le groupe d'Anna Jean, produit par Samy Osta (déjà producteur de La Femme, Feu! Chatterton, Rover...). En 3 ans d'existence, 2 singles et 1 EP, Juniore a construit un univers qui se situe quelque part entre la Françoise Hardy des années yéyé, rock 60s et bande originale d'un film de la nouvelle vague... En une centaine de dates depuis sa création - de la tournée de Zénith de Brigitte en 2015 en passant par La Femme ou L'Olympia de Feu ! Chatterton - Juniore s'est créé une fan base solide...

10 [Dix] / Peuple de l'Herbe (Le) | Peuple de l'herbe (Le). Chanteur. Musicien

10 [Dix] / Peuple de l'Herbe (Le)

Musique audio | Peuple de l'herbe (Le). Chanteur. Musicien | 2024

Entre cabotages hip-hop et navigations punky-noisy-pop-rock, 10, le bien nommé dixième opus du cosmopolite Peuple de l'Herbe s'avère aussi prodigieux que déroutant. Après plus de 20 ans de navigation et des vents tantôt porteurs tantôt contraires, Le Peuple de l'Herbe revient avec un 10e opus Ten. Sans ne rien renier, pour ce nouvel opus, les quelques mutations, ressenties ces dernières années (instruments additionnels, line-up), ont clairement changé la destination du cap des débuts. Une sorte de retour aux sources, antérieur à la genèse même du groupe, pour un résultat aussi limpide qu'il peut s'avérer déroutant. Ça fleure bon le vécu urbain et on ne saurait s'en plaindre. L'album entier s'écoute avec délectation, comme la BO du film de notre misérable (mais non moins riche) existence de schizo, tantôt désabusé, tantôt survolté par le chaos ambiant devenu si banal. C'est bien simple, si Ten était un premier album, on crierait au génie.

Chargement des enrichissements...