Ruby / Dave Guy, trompette, synthétiseur, piano, percussion

Musique audio

Guy, Dave (1978-...). Musicien | Movshon, Nick (1982-...). Musicien | Steinweiss, Homer (1982-...). Musicien | Michels, Leon (1982-...). Musicien | Brenneck, Tommy (1981-...). Musicien | Pupo-Walker, Elizabeth. Musicien | Benevento, Marco (1977-...). Musicien | Axelrod, Victor (1972-...). Musicien | Angry, Ray (1972-...). Musicien | Buckley, Mike (1971-...). Musicien | Cottrill, Claire (1998-...). Chanteur | Shanny. Chanteur

Edité par Big Crown Records New York - 2024

Big Crown Records est fier de présenter Ruby, le premier album de Dave Guy. Après avoir prêté ses talents sur scène et en studio à des artistes comme Amy Winehouse, Lizzo, Pharrell et Sharon Jones et avoir joué tous les soirs dans le Tonight Show en tant que membre du groupe The Roots, Dave se lance dans l'aventure avec un album de jazz à la fois unique et moderne. Ruby mélange ses influences musicales avec les énergies de la ville qui l'a élevé, capturant différentes humeurs et invitant l'auditeur dans le monde tel que Dave Guy le voit et le ressent. Enregistré dans le Queens au studio Legendary Diamond Mine, l'album est produit par Homer Steinweiss et Nick Movshon et bénéficie des contributions musicales de Leon Michels, Marco Benevento, Claire Cottrill et bien d'autres. Ruby s'inscrit instantanément dans la lignée des classiques en tant qu'album pleinement réalisé et non comme une simple collection de chansons. Il se balade avec agilité entre hymnes énergiques, titres d'inspiration latine faits pour le dance-floor, ambiances spiritual jazz et morceaux plus dépouillés et intimes.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Piece of me / Lady Wray | Lady . Chanteur

Piece of me / Lady Wray

Musique audio | Lady . Chanteur | 2021

La Blind Date Party, organisée par Bill Callahan et Bonnie 'Prince' Billy, avec AZITA, Matt Sweeney, Alasdair Roberts, Matt Kinsey, Sean O'Hagan, Bill MacKay, George Xylouris, Dead Rider, David Pajo, Mick Turner, Meg Baird, Ty Segall, Emmett Kelly, Cory Hanson, Six Organs of Admittance, David Grubbs, Cassie Berman, Cooper Crain et Sir Richard Bishop s'est déroulée en ligne durant l'automne et l'hiver 2020/2021 - mais l'organisation de cette fête remontait au printemps 2020. Coincés chez eux, sans aucun concert de prévu dans un avenir proche, Bill, Bonnie et Drag City ont eu besoin d'un plan d'action pour se tenir occupés, pour ne pas dire rester sains d'esprit. En l'absence de compagnie ou de quoi que ce soit sur le planning, jouer des chansons qu'ils aimaient devint une idée ; puis jouer avec les gens qu'ils aimaient, l'envie. Et pour rendre le tout amusant - créer des duos au hasard, l'essence même du blind date, devint le plan. Ils ont choisi leurs titres favoris, chaque chanson reprise ici a été écrite et chantée par quelqu'un qu'ils aiment et admirent : Yusuf Islam, Hank Williams Jr., Dave Rich, The Other Years, Billie Eilish, Steely Dan, Lou Reed, Jerry Jeff Walker, Robert Wyatt, Lowell George, Johnnie Frierson, Demis Roussos, Leonard Cohen, David Berman, Iggy Pop et John Prine. Ils ont contacté les musiciens de la galaxie Drag Cityt et très vite, des chansons se sont mises à faire des allers-retours dans les airs ! Ils se sont divertis ainsi tout au long de l'été 2020, alors que tant de choses dans le monde allaient mal. À l'image des meilleures fêtes, c'était encore mieux qu'ils ne l'avaient espéré. Faire des albums a toujours nécessité un grand sens de la communauté et un mélange surprenant d'indépendance et d'unité, d'inspiration et de sens de l'utile. Blind Date Party est un album qui célèbre les moments passés ensemble, qui rappelle qu'ils ne sont pas toujours acquis et qui est dédié à ceux qui sont partis mais qui continueront à vivre en nous. Rejoignez...

Du même sujet

Odyssey / Nubya Garcia, saxophone ténor | Garcia, Nubya (1991-...). Musicien

Odyssey / Nubya Garcia, saxophone ténor

Musique audio | Garcia, Nubya (1991-...). Musicien | 2024

Depuis la sortie de son premier EP en 2017, Nubya Garcia n'a cessé de repousser les frontières stylistiques du jazz. Quatre ans après Source, un premier album teinté d'influences R&B, ambient et reggae-dub, la saxophoniste, compositrice et productrice londonienne franchit une nouvelle étape créative dans "Odyssey". Propulsés par les arrangements de cordes cinématiques du Chineke! Orchestra, un ensemble regroupant des musiciens issus de multiples origines ethniques, ses 12 titres offrent une spectaculaire ouverture symphonique, doublée d'un hommage aux figures féminines noires, souvent ignorées du jazz expérimental. Dans "Odyssey", Nubya Garcia salue ses aventureuses pionnières, parmi lesquelles Jeanne Lee, Linda Sharrock et June Tyson, en convoquant leurs héritières contemporaines Georgia Anne Muldrow, Richie Seivwright et Esperanza Spalding. Leurs contributions vocales participent à cette "Odyssey" intégralement composée, arrangée et orchestrée par Nubya Garcia, une vibrante déclaration d'émancipation artistique où se mêlent nostalgie, classicisme et avant-garde.

Above the laws / Ludivine Issambourg, flûtes | Issambourg, Ludivine (1983-...). Musicien

Above the laws / Ludivine Issambourg, flûtes

Musique audio | Issambourg, Ludivine (1983-...). Musicien | 2024

Ludivine poursuit l'aventure 'OUTLAWS' en livrant un deuxième album intitulé 'ABOVE THE LAWS' sous la bannière du label Heavenly Sweetness. Ce nouvel opus propose cette fois-ci des compositions originales de Ludivine, empreintes de la tradition jazz funk 70's du label CTI, tout en intégrant quelques reprises soigneusement choisies. - - Toujours passionnée par le mélange des techniques d'expression du jazz (l'improvisation, l'harmonie, les arrangements mélodiques...) et celles du funk (le groove prédominant de la section rythmique, la puissance d'une section cuivre...), Ludivine apporte une vision moderne et résolument actuelle du jazz, héritée des artistes majeurs de l'Acid Jazz (Jamiroquai, Incognito) et insufflée depuis quelques années par les nouvelles scènes anglaise (Kamaal Williams, Yussef Dayes, Nubiyan Twist...) ou américaine (Snarky Puppy...).

Portrait / Samara Joy, chant | Joy, Samara (1999-). Chanteur

Portrait / Samara Joy, chant

Musique audio | Joy, Samara (1999-). Chanteur | 2024

Samara Joy a emmené son groupe en tournée, composé d'autres jeunes musiciens de jazz émergents, dans les légendaires studios Van Gelder (le vénérable studio d'où A Love Supreme et tant d'excellents disques du catalogue d'Impulse et Blue Note) en février 2024. Enregistré sur trois jours, Samara et ses musiciens ont pu capturer un instantané incroyable de qui elle est aujourd'hui et de la promesse de demain. Il s’agit d’une collection de standards, ainsi que d’un original et de certaines de ses premières incursions dans l’écriture lyrique, et présente sa voix singulière, aux côtés des arrangements et du jeu de ce jeune groupe soudé. L’enregistrement est l’histoire de la communauté qu’elle a créée avec une nouvelle génération de jeunes musiciens et sert de rendu en studio qui tient la promesse du spectacle live que tant de fans les ont vu se produire au cours de la dernière année. Cet album, intitulé à juste titre « Portrait », sortira dans le monde entier le 11 octobre.

Chargement des enrichissements...