Pat Thomas & Kwashibu Area Band / Pat Thomas

Musique audio

Thomas, Pat. Chanteur. Musicien | Kwashibu Area Band. Chanteur. Musicien

Edité par Comet Records - 2015

Après un long silence, le chanteur ghanéen sort l'album "Pat Thomas & Kwashibu Area Band" entouré d'artistes comme Ebo Taylor ou Tony Allen. Un album enregistré à Accra (Ghana) qui fleure bon l'âge d'or de la musique highlife, afrobeat ou afro-pop avec la présence d'Ebo Taylor (autre maître du highlife et collaborateur régulier de Thomas), du batteur afrobeat Tony Allen, du trompettiste Osei Tutu ou du prolifique bassiste des années 70 Ralph Karikari (The Noble Kings). The Kwashibu Area dirigé par le multi-instumentaliste Kwame Yeboah et le saxophoniste Ben Abarbanel-Wolff accueille des stars de la jeune génération comme Emmanuel Ofori, "Sunday" Owusu ou la fille de Thomas, Nanaaya au chant. Avec sa voix unique et ses chants tirés des dialectes Fanti et Ashanti Twi, Pat Thomas est sans aucun doute l'une des plus grandes voix du Ghana.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même sujet

African fire : songs from Ghana : Ghanaian heritage / Lizzy "Mama Afrika" Hammond | Hammond, Lizzy "Mama Afrika". Interprète

African fire : songs from Ghana : Ghanaian he...

Musique audio | Hammond, Lizzy "Mama Afrika". Interprète

Spirit of the forest / Baka Beyond | Baka Beyond

Spirit of the forest / Baka Beyond

Musique audio | Baka Beyond | 1992

We no be machine / Onipa | Wiyaala. Chanteur

We no be machine / Onipa

Musique audio | Wiyaala. Chanteur | 2020

Le duo afro-futuriste Onipa sort son premier album, alliant afro grooves, sonorités électroniques et énergie débordante pour une vibrante célébration de rencontres culturelles et musicales. ONIPA signifie "humain" en Akan, l'ancienne langue du peuple Ashanti du Ghana. C'est un message qui prône la connexion par la collaboration : du Ghana à Londres, Onipa apporte l'énergie, le groove, les beats électroniques, l'afro futurisme, la danse et le feu ! Né d'une solide collaboration entre les amis de longue date KOG (Kweku du Ghana et de la Zongo Brigade) et Tom Excell (leader, guitariste et auteur de l'excitant collectif Nubiyan Twist, les pionniers de l'afro-jazz et de la soul afrobeat), ce groupe de quatre musiciens sur scène présente KOG au chant, au balafon et aux percussions, et Tom Excell à la guitare, aux percussions et aux machines, Dwayne Kilvington (Wonky Logic) aux synthés et Finn Booth (Nubiyan Twist) à la batterie. L'album présente également des collaborations avec le rappeur sud-africain Spoek Mathambo, la star du Lesotho Morena Leraba, le maître des percussions ghanéen Afla Sackey, le rappeur britannique Syntax et les soeurs tanzaniennes Pendo & Leah Zawose, chacun ajoutant sa propre saveur au projet.

Chargement des enrichissements...