Oeuvres pour piano - vol.2 = Piano works - vol.2 / Erik Alfred Leslie Satie

Musique audio

Satie, Erik Alfred Leslie. Compositeur

Edité par Naxos ; Média 7 (distrib.) - 1994

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Satie / Erik Alfred Leslie Satie | Satie, Erik Alfred Leslie. Compositeur

Satie / Erik Alfred Leslie Satie

Musique audio | Satie, Erik Alfred Leslie. Compositeur | 2002

Oeuvres pour piano / Erik Alfred Leslie Satie | Satie, Erik Alfred Leslie. Compositeur

Oeuvres pour piano / Erik Alfred Leslie Satie

Musique audio | Satie, Erik Alfred Leslie. Compositeur | 1979

Parade, ballet réaliste en 1 tableau / Erik Alfred Leslie Satie | Satie, Erik Alfred Leslie. Compositeur

Parade, ballet réaliste en 1 tableau / Erik A...

Musique audio | Satie, Erik Alfred Leslie. Compositeur | 1989

Du même sujet

Boléro, pour orchestre / Maurice Ravel | Ravel, Maurice. Compositeur

Boléro, pour orchestre / Maurice Ravel

Musique audio | Ravel, Maurice. Compositeur | 1983

Oeuvres pour piano - vol.1 = Piano works - vol.1 / Erik Alfred Leslie Satie | Satie, Erik Alfred Leslie. Compositeur

Oeuvres pour piano - vol.1 = Piano works - vo...

Musique audio | Satie, Erik Alfred Leslie. Compositeur | 1993

Bahia / Ana Carla Maza, chant, violoncelle, piano | Maza, Ana Carla (1995-...). Chanteur. Musicien

Bahia / Ana Carla Maza, chant, violoncelle, p...

Musique audio | Maza, Ana Carla (1995-...). Chanteur. Musicien | 2022

'Bahia', Ana Carla Maza Bahia est le deuxième album studio d'Ana Carla Maza. Il s'ouvre sur 'Habana', hommage à la capitale cubaine, où elle est née il y a 26 ans, d'un père chilien, musicien luxuriant, Carlos Maza, et d'une mère cubaine, guitariste, Mirza Sierra. 'Cuba est un volcan', disait le père. 'La Havane est une folie', répond la fille. Bien sûr, La Havane, c'est le Malecon, ce boulevard en façade atlantique, qui reçoit les embruns des Everglades. Pourtant, la ville se love autour d'une baie, très fermée, protégée, sûre : la Bahia, partie arrière d'une Habana Vieja humaine, portuaire, cosmopolite, parcourue des mélanges qui ont essaimé de l'Afrique au Brésil. - - 'Bahia', le 2nd titre qui donne son nom à l'album est une ode à la 'Bahia', le quartier où Ana Carla passa son enfance, où elle a construit ses souvenirs en famille, entre 'Vendredi de la culture' et concerts de Silvio Rodrigues ou de Pablo Milanes. Ana Carla y traduit la folle sensation cubaine, 'avec' son violoncelle, 'ce meilleur ami', presqu'un jumeau, qu'elle saisit à bras le corps, et qui cède aux injonctions de mélanges : classique, son, jazz, jeu d'archet, pizzicato tranchant, et voix. 'J'aime trouver l'énergie de la vie, cette 'alegria', la joie. Et je suis transportée de curiosité !'. A l'occasion, elle glisse un clin d'oeil musical aux frères brésiliens, samba, bossa nova, etc… 'Bahia', l'album, se promène en Amérique Latine : à côté de 'Huayno', basé sur un rythme et une danse quechua du Pérou, ou de 'Todo ira bien', imprégné de son cubain, Ana Carla transforme le tango d'Astor Piazzola, avec 'Tango pour un violoncelle solo', qu'elle a composé au départ pour un quartet à l'occasion de la célébration du centenaire du compositeur argentin. Les neuf titres, enregistrés en acoustique à Barcelone, de manière 'directe, simple, sincère en une seule fois, une après-midi a suffit". On ne dira jamais assez l'importance du présent. Il ne faut par exemple pas chercher de sous-texte au 'Petit Françai...

Chargement des enrichissements...