Blues don't lie (The) / Buddy Guy

Musique audio

Guy, George "Buddy". Chanteur. Musicien | Staples, Mavis. Musicien | Costello, Elvis. Chanteur | Taylor, James. Musicien | Isbell, Jason. Musicien | Moten, Wendy. Musicien | Bobby Rush (1933 -). Chanteur

Edité par RCA Records ; Sony Music Entertainment ; Sony Music Entertainment International Services - 2022

The Blues Don't Lie est le merveilleux nouvel album de Buddy Guy, son 34eme album studio, qui fait suite à The Blues Is Alive and Well de 2018 (Grammy award). Produit par le songwriter et batteur Tom Hambridge, The Blues Don't Lie comprend des invités comme Mavis Staples, Elvis Costello, James Taylor, Jason Isbell et d'autres... Cet album sortira au jour près 65 ans après l'arrivée de Buddy Guy à Chicago en provenance de Baton Rouge par train, le 30 septembre 1957. Ses seules possessions étaient les vêtements qu'il portait, et sa guitare. Sa vie devait changer à tout jamais et il ressuscita dans et par le Blues. The Blues Don't Lie raconte l'histoire du voyage de toute une vie. Revenant sur son oeuvre, Buddy déclare " Je le leur ai tous promis : à B.B, à Muddy, à Sonny Boy que tant que je vivrai je garderai le blues vivant ". Et l'a prouvé à maintes reprises depuis et déclare " Je suis tellement impatient que le monde écoute mon nouvel album parce que le Blues ne ment jamais "

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même sujet

Visions / Norah Jones | Jones, Norah (1979-...). Chanteur. Musicien

Visions / Norah Jones

Musique audio | Jones, Norah (1979-...). Chanteur. Musicien | 2024

La chanteuse, compositrice et pianiste Norah Jones, lauréate de neuf GRAMMY, dévoile son neuvième album studio solo Visions, une collaboration avec le producteur et multi-instrumentiste Leon Michels. Visions est un ensemble de 12 chansons vibrantes et joyeuses sur lesquelles Norah Jones chante le sentiment de liberté, l'envie de danser, la volonté de bien faire les choses et l'acceptation de ce que la vie lui apporte. "La raison pour laquelle j'ai appelé l'album Visions est que beaucoup d'idées sont venues au milieu de la nuit ou juste avant de s'endormir. Nous avons composé la plupart des chansons de la même manière : j'étais au piano ou à la guitare, Leon jouait de la batterie et nous faisions des jams. J'aime le côté brut entre Leon et moi, la façon dont ça sonne un peu garage, mais aussi un peu soul, parce que c'est de là qu'il vient, mais aussi parce que ce n'est pas trop perfectionné." explique Norah Jones.

Temps virtuose (Le) / Sophie Alour, saxophone ténor, flûte | Alour, Sophie (1974-...). Musicien

Temps virtuose (Le) / Sophie Alour, saxophone...

Musique audio | Alour, Sophie (1974-...). Musicien | 2023

Le temps modèle, transforme et révèle l'artiste a lui même, il est un élément essentiel du processus artistique. Dans ce nouvel opus au titre proche de l'oxymore, Sophie Alour poursuit sa quête d'elle-même, loin des codes du genre et libérée de toute idée de performance. Diluant la perception du temps, passant de la rêverie a des rythmes hypnotiques, elle mêle en alchimiste toutes les sources de son inspiration. Entre la guitare acoustique de Pierre Perchaud, le son de violoncelle de Guillaume Latil, qui offre la possibilité d'un chant à deux voix avec le saxophone ténor dont il partage la tessiture et la batterie minimaliste de Anne Paceo, Sophie Alour s'empare de la contrainte imposée par cette formation pour en faire l'outil d'une écriture épurée et expressionniste. BIO : Sophie Alour en est à son neuvième projet en leader. En 2022, elle a reçu la Victoire dans la catégorie 'Artiste de l'année'. Elle a reçu le prestigieux prix 'Django Reinhardt' pour toute sa carrière en 2021 ainsi que la médaille des Chevaliers des Arts et des Lettres des mains de la ministre Roselyne Bachelot en mars 2022. Son parcours, les récompenses récentes, ce disque au titre en forme de prophétie auto réalisatrice témoignent d'une musicienne en pleine maturité qui est à un moment clé de sa vie artistique. Née en 1974, Sophie Alour a commencé le saxophone en autodidacte à 19 ans, après avoir étudié la clarinette au conservatoire de Quimper. C'est sur scène, in vivo, qu'elle fait l'apprentissage du jazz et les collaborations s'enchainent à partir des années 2000, avec notamment Wynton Marsalis, les frères Belmondo, Aldo Romano ou Laurent Coq. ... Elle a sorti huit albums sous son nom, tous salues par la critique (Choc jazzman, ffff Télérama , disque d'émoi etc) Aujourd'hui, Elle fait partie du quartet de Rhoda Scott depuis quinze ans et joue régulièrement avec le batteur Léon Parker, avec le big band de Christophe Dal Sasso et on a pu la voir aux cotes de Glenn Ferris, Bireli Lagrene, Jeff ...

Almot wala almazala / Naïssam Jalal, flûte, nay, chant | Jalal, Naïssam. Musicien. Chanteur

Almot wala almazala / Naïssam Jalal, flûte, n...

Musique audio | Jalal, Naïssam. Musicien. Chanteur | 2016

Le répertoire de ce deuxième album s'inscrit dans la continuité du premier. Ma démarche n'a pas changé, je suis toujours à la recherche d'une musique ancrée dans les traditions musicales extra occidentales et tournée vers l'inconnu, cette musique neuve que l'on créé dans la spontanéité. Ma musique est le reflet de ce monde fou à la fois d'une extrême violence et d'une grande beauté. Elle parle de la rage, de la révolte, de la douleur et de la guerre mais aussi de l'amour et du courage des hommes et des femmes avec lesquels j'ai le sentiment de partager une identité, une volonté ou juste un espoir. Je parle de la douleur d'un peuple parce qu'elle est aussi ma douleur, du courage d'un village parce que je l'admire, ou d'un amour que j'ai vécu parce que d'autres l'ont vécu aussi. J'exprime des sentiments qui appartiennent à tous parce qu'ils m'appartiennent aussi, ou des histoires personnelles qui pourraient être celles des autres.

Chargement des enrichissements...