Elephants of Mars (The) / Joe Satriani, guitare

Musique audio

Satriani, Joe. Musicien

Edité par Edel Music & Entertainment GmbH ; Strange Beautiful Music - 2022

Guitariste, auteur-compositeur, producteur, 15 fois nommé aux Grammy awards et surtout plus gros artiste de rock instrumental avec plus de 10 millions d'albums vendus, la renommée de Joe Satriani n'est plus à faire ! En 1995, Joe Satriani a fondé le 3G tour lors duquel on retrouvait les guitaristes les plus talentueux comme Steve Vai, Eric Johnson, Steve Morse, Uli John Roth parmi bien d'autres et il fait également partie du supergroupe Chickenfoot depuis 2008. Cette année, il revient avec The elephants of Mars enregistré en compagnie de ses musiciens de tournée, depuis différents endroits du monde pendant le confinement. Avec cet album Joe Satriani délivre un album exceptionnel à la hauteur de ses espérances et nous embarque dans un voyage lors duquel on se s'ennuie jamais. Grâce à des titres comme 'Through a mother's day darkly', 'Sahara' ou 'The elephants of Mars', l'artiste transcende l'auditeur à travers de multiples émotions et nous laisse une empreinte indélébile.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Shapeshifting / Joe Satriani, guitare | Satriani, Joe. Chanteur. Musicien

Shapeshifting / Joe Satriani, guitare

Musique audio | Satriani, Joe. Chanteur. Musicien | 2020

Deux ans après "What happens next", Joe Satriani revient avec "Shapeshifting", son nouvel album studio. Les 13 titres de "Shapeshifting" sont co-produits par Satriani et Jim Scott (Foo Fighters, Red Hot Chili Peppers). Le légendaire batteur Kenny Aronoff (John Fogerty), Chris Chaney (Jane's Addiction) à la basse et le clavier Eric Caudieux entourent le guitariste avec des contributions de Lisa Coleman (The Revolution) et Christopher Guest. Le son retro futuriste du premier single "Nineteen eighty" montre un Satriani revisitant ses premières années quand il jouait dans son premier groupe "The Squares". Il se souvient qu'en ce temps-là "les solos de guitare les plus cool tentaient de créer une sorte de vibration new wave". Afin de coller à l'atmosphère sonore de cette époque, il a même utilisé un vieux phaser MXR EVH. "J'ai toujours été un énorme fan d'Eddie Van Halen" déclare Joe Satriani, "Pour moi il a tout simplement cristallisé cette époque, la fin des années 70, le début des années 80. Il a quasiment sauvé la guitare rock". "Shapeshifting" montre que Joe Satriani loin de tomber dans les clichés de la guitare démonstrative est un compositeur original et talentueux qui fait passer la mélodie et l'énergie avant les prouesses techniques.

Strange beautiful music / Joe Satriani | Satriani, Joe. Auteur. Interprète

Strange beautiful music / Joe Satriani

Musique audio | Satriani, Joe. Auteur. Interprète | 2002

Extremist (The) / Joe Satriani | Satriani, Joe. Interprète

Extremist (The) / Joe Satriani

Musique audio | Satriani, Joe. Interprète | 1992

Du même sujet

Bloodline maintenance / Ben Harper | Harper, Ben (1969-). Chanteur. Musicien

Bloodline maintenance / Ben Harper

Musique audio | Harper, Ben (1969-). Chanteur. Musicien | 2022

"C'était comme si prenais un nouvel élan et que je m'aventurais dans des endroits où je n'étais jamais allé auparavant. J'oubliais tout ce que j'avais appris des autres disques, je faisais table rase du passé et je recommençais à zéro", dit Ben Harper à propos de son nouvel album Bloodline maintenance. Le résultat est une oeuvre courageuse et immensément "soul", largement inspirée par la perte d'un ami de longue date et l'influence persistante d'un père charismatique au caractère versatile. Bloodline maintenance est une oeuvre à la fois politique et révélatrice sur le plan personnel. Il s'agit de musique soul, mais jamais d'un hommage stérile à une époque révolue. Harper reconnaît qu'une grande partie de l'élaboration du disque a été nourrie par une prise de conscience de l'écoulement du temps. "J'ai beaucoup pensé à cette notion de mortalité ainsi qu'aux personnes que nous avons perdues. Peut-être que finalement rien ne compte au-delà des moments que nous avons passés ensemble".

Big time / Angel Olsen | Olsen, Angel. Chanteur. Musicien

Big time / Angel Olsen

Musique audio | Olsen, Angel. Chanteur. Musicien | 2022

Un deuil récent, tout comme un amour naissant, ont le don d'aiguiser notre vision et nous permettent d'y voir plus clair. Aussi temporaires que peuvent être ces états, la vulnérabilité et la transformation qu'ils exigent peuvent dominer les plus fort.es d'entre nous. Il arrive parfois des moments rares et féconds où l'un et l'autre cohabitent, où deuil et limerence s'intensifient, se compliquent et se mélangent ; les chansons qui composent Big Time d'Angel Olsen ont été forgées à un tel moment. Big Time est un album sur le pouvoir expansif d'un nouvel amour, mais cette luminosité et cet optimisme sont tempérés par un profond sentiment de perte. Au cours du processus d'Angel Olsen pour accepter son homosexualité et affronter les traumatismes qui l'avaient empêchée de s'accepter pleinement, elle a senti qu'il était temps de faire son coming out à ses parents, un obstacle qu'elle évitait depuis un certain temps. Enfin, à l'âge de 34 ans, elle était libre d'être elle-même. Trois jours plus tard, son père est décédé, suivi peu de temps après par sa mère. Les fragments de ce chagrin - le raccourcissement de sa chance d'être enfin vue plus pleinement et sincèrement par ses parents - sont éparpillés tout au long de l'album. Trois semaines après les funérailles de sa mère, Angel Olsen était en studio, enregistrant ce nouvel album rempli de sagesse et de tendresse. La perte est depuis longtemps un thème phare des chansons d'Angel Olsen, mais peu d'artistes peuvent écrire des élégies avec une telle énergie. Si ce dynamisme débordant est devenu insoluble dans son travail, cet album prouve qu'Angel Olsen écrit maintenant avec une clarté plus enracinée. Elle travaille avec une maîtrise élastique de sa voix, tant sur le plan sonore qu'artistique. Ce ne sont pas seulement des chansons sur le deuil et les transformations qu'il provoque, mais sur la recherche de liberté et de joie malgré les privations et le manque.

Things happen this way / Dr. John | Dr. John. Chanteur

Things happen this way / Dr. John

Musique audio | Dr. John. Chanteur | 2022

Tout au long de ses 6 décennies de carrière, Dr. John, sorcier autoproclamé et massivement vénéré du vaudou psychédélique, n'aura eu de cesse de mélanger blues, jazz, funk, et r and b pour forger une identité musicale complexe tout à fait unique. Sur "Things happen this way" son nouvel et dernier album studio finalisé par sa famille et ses proches après sa tragique disparition en 2019, celui qui a gagné 6 Grammy awards s'attaque au répertoire de son enfance : la musique country and western autrefois popularisée par Ray Charles. Entouré de la crème des musiciens de la Nouvelle-Orléans et de quelques invités de choix (Willie Nelson, Aaron Neville...), Dr. John parvient une nouvelle fois à s'approprier un genre traditionnel à la simplicité charmante pour en faire une oeuvre enchanteresse.

Chargement des enrichissements...