Things take time, take time / Courtney Barnett

Musique audio

Barnett, Courtney. Chanteur

Edité par Marathon Artists - 2021

"Things Take Time, Take Time" est à date le projet le plus créatif et joyeux de Courtney Barnett. En conséquence son plus bel album, et le plus intime.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Sometimes I sit and think, and sometimes I just sit / Courtney Barnett | Barnett, Courtney. Chanteur. Musicien

Sometimes I sit and think, and sometimes I ju...

Musique audio | Barnett, Courtney. Chanteur. Musicien | 2015

"Sometimes I sit and think, and sometimes I just sit" est le premier album de Courtney Barnett, une jeune chanteuse Australienne. Déjà très suivie, Courtney est présentée comme la nouvelle Patti Smith. Ces talents d'écriture et de guitariste l'ont propulsée sur le devant de la scène en quelques années et prouvent à quel point elle deviendra une référence de la musique indie rock. Sa musique prend racine dans la slack jangle de la fin des 80's, début 90's. En débutant sa carrière solo, Courtney décide de créer son propre label, Milk! Records, afin de sortir ses propres enregistrements et quelques-uns des meilleurs chanteurs-compositeurs de Melbourne. En 2013 sort ainsi son premier EP " The Double EP: A Sea of Split Peas " qui va la lancer dans une très longue tournée aux Etats-Unis et en Europe. Pour ce premier album, la jeune artiste a travaillé dur. Chaque chanson devait être parfaite. Pour le cas du single "Pedestrian At Best" qui ne fonctionnait pas en studio, elle l'a réécouté des centaines de fois avant de trouver les mots qui lui paraissaient être les bons. Courtney Barnett ne fait pas les choses à moitié, elle s'asseoit et pense beaucoup pour nous livrer un album hors du commun.

Tell me how you really feel / Courtney Barnett | Barnett, Courtney. Chanteur

Tell me how you really feel / Courtney Barnet...

Musique audio | Barnett, Courtney. Chanteur | 2018

Les observateurs remarqueront qu'en seulement quelques années, Courtney Barnett s'est faite connaître mondialement grâce à son lexique musical distinct et salué. Sa capacité naturelle à transformer un sentiment très personnel et à le faire résonner universellement lui a fait gagner de nombreux fans à travers le monde. Elle opère ici un changement exaltant et inattendu. Il y a un franc-parler retrouvé dans cet album, de la puissance dans les instrus, de la tendresse dans sa voix et de l'audace dans ses paroles.

Du même sujet

Javelin / Sufjan Stevens | Stevens, Sufjan (1975-...). Chanteur

Javelin / Sufjan Stevens

Musique audio | Stevens, Sufjan (1975-...). Chanteur | 2023

Le nouvel album de Sufjan Stevens, Javelin, son premier album de chansons solo depuis The Ascension en 2020 et son premier en mode chanteur/songwriter depuis Carrie & Lowell en 2015, fait plus que jamais le lien entre toutes ces approches. Chaque chanson de Javelin commence modestement. Le ruissellement d'une guitare acoustique, le tapotement d'un piano fermé, la cascade d'un arpège éclatant. Ces petits sons sont des appels à la confession, des invitations envoyées à des confidents. Et puis, bien sûr, il y a cette voix désarmante, un fil rouge à travers l'une des carrières les plus fascinantes des auteurs-compositeurs de ce siècle - douce mais forte, comme si les scènes de douleur et d'espoir qu'elle s'apprête à partager n'avaient fait que la galvaniser au fil des décennies. Javelin associe l'ampleur musicale à l'étendue émotionnelle, une vie entière de sentiments étant tissée non seulement dans ces 42 minutes, mais aussi dans chaque chanson. La construction du monde émotionnel de Sufjan imprègne chaque recoin de Javelin, en particulier le livre d'art et d'essais de 48 pages qui accompagne l'album. Au milieu, dix courts essais de Stevens, drôles, tragiques, poignants ou obtus, offrent un aperçu des amours et des pertes qui l'ont façonné et qui ont façonné ces chansons. Sur Javelin, Sufjan, tel que vous le connaissez peut-être le mieux, est de retour : il offre des petits aperçus magnifiques et douloureux de lui-même, afin que nous puissions nous voir nous-mêmes plus complètement.

Four / Bloc Party | Bloc Party. Chanteur. Musicien

Four / Bloc Party

Musique audio | Bloc Party. Chanteur. Musicien | 2012

I am easy to find / The National | The National. Chanteur. Musicien

I am easy to find / The National

Musique audio | The National. Chanteur. Musicien | 2018

A peine deux ans séparent ce huitième album studio du précédent, Sleep Well Beast du quintet américain originaire de Cincinnati, devenu en 18 ans un des acteurs majeurs du rock alternatif. I Am Easy To Find voit The National explorer des territoires inconnus, tout en restant fidèles à leur rock si singulier. Les musiciennes Sharon Van Etten, Kate Stables, Mina Tindle ou encore Lisa Hannigan prêtent leurs voix à l'album, enregistré entre Long Pond aux Etats-Unis, Berlin, Paris, Cincinnati, Austin et Dublin. I Am Easy To Find s'accompagne d'un court-métrage éponyme réalisé par Mike Mills, co-producteur de l'album.

Chargement des enrichissements...