Time clocks / Joe Bonamassa, chant, guitare

Musique audio

Bonamassa, Joe (1977-). Chanteur. Musicien

Edité par J&R Adventures. Pays-Bas ; Mascot Music Productions and Publishing B.V. - 2021

Enregistré à New York, l'album redécouvre un Bonamassa au sommet de sa forme, avec des chansons sincères et des prouesses de blues-rock inégalées. Time clocks suit l'évolution constante de Joe, qui continue à aller de l'avant, à détourner les genres, à abattre les murs et à défier les obstacles de l'industrie musicale. Il est connu comme "l'homme au costume", adulé par beaucoup comme le héros ultime de la guitare, cité par les critiques comme "le plus grand guitariste de blues du monde".

Ecouter les fichiers audio

1 -- Pilgrimage
2 -- Notches
3 -- The Heart that never waits
4 -- Time clocks
5 -- Questions and answers

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Unusual suspects / Leslie West | West, Leslie. Chanteur. Musicien

Unusual suspects / Leslie West

Musique audio | West, Leslie. Chanteur. Musicien | 2011

Redemption / Joe Bonamassa | Bonamassa, Joe (1977-). Chanteur. Musicien

Redemption / Joe Bonamassa

Musique audio | Bonamassa, Joe (1977-). Chanteur. Musicien | 2018

Le chemin pavé par ce "Redemption" avance à travers des nuances allant de la lumière à l'obscurité et vers des profondeurs tendres, chargées d'émotions. Bien sûr la guitare suprême et magistrale de Bonamassa veille sur chacun de ces précieux moments. Mais au-delà de ses prouesses inégalées d'instrumentiste, l'on ressent tout au long de ce disque que Joe Bonamassa est habité par le désir insatiable de pousser les choses plus loin et ce aussi bien au niveau de la musique que des textes.

blues album (The) / Joanne Shaw Taylor, chant, guitare | Taylor, Joanne Shaw. Musicien. Chanteur

blues album (The) / Joanne Shaw Taylor, chant...

Musique audio | Taylor, Joanne Shaw. Musicien. Chanteur | 2021

Joanne Shaw Taylor est une chanteuse/guitariste de blues rock britannique découverte par Dave Stewart (Eurythmics) à l'âge de 16 ans. Elle a sorti 7 albums depuis. Son nouvel album, The blues album, a été enregistré par Joe Bonamassa et Josh Smith. Née dans le Black Country, Joanne a passé une décennie à sortir des albums de plus en plus réussis et à parcourir le monde. En chemin, elle a conquis des fans de Joe Bonamassa à Stevie Wonder en passant par Annie Lennox. Il y a dix ans, Joanne a déménagé à Detroit alors que sa carrière aux Etats-Unis se développait.

Du même sujet

Bloodline maintenance / Ben Harper | Harper, Ben (1969-). Chanteur. Musicien

Bloodline maintenance / Ben Harper

Musique audio | Harper, Ben (1969-). Chanteur. Musicien | 2022

"C'était comme si prenais un nouvel élan et que je m'aventurais dans des endroits où je n'étais jamais allé auparavant. J'oubliais tout ce que j'avais appris des autres disques, je faisais table rase du passé et je recommençais à zéro", dit Ben Harper à propos de son nouvel album Bloodline maintenance. Le résultat est une oeuvre courageuse et immensément "soul", largement inspirée par la perte d'un ami de longue date et l'influence persistante d'un père charismatique au caractère versatile. Bloodline maintenance est une oeuvre à la fois politique et révélatrice sur le plan personnel. Il s'agit de musique soul, mais jamais d'un hommage stérile à une époque révolue. Harper reconnaît qu'une grande partie de l'élaboration du disque a été nourrie par une prise de conscience de l'écoulement du temps. "J'ai beaucoup pensé à cette notion de mortalité ainsi qu'aux personnes que nous avons perdues. Peut-être que finalement rien ne compte au-delà des moments que nous avons passés ensemble".

Things happen this way / Dr. John | Dr. John. Chanteur

Things happen this way / Dr. John

Musique audio | Dr. John. Chanteur | 2022

Tout au long de ses 6 décennies de carrière, Dr. John, sorcier autoproclamé et massivement vénéré du vaudou psychédélique, n'aura eu de cesse de mélanger blues, jazz, funk, et r and b pour forger une identité musicale complexe tout à fait unique. Sur "Things happen this way" son nouvel et dernier album studio finalisé par sa famille et ses proches après sa tragique disparition en 2019, celui qui a gagné 6 Grammy awards s'attaque au répertoire de son enfance : la musique country and western autrefois popularisée par Ray Charles. Entouré de la crème des musiciens de la Nouvelle-Orléans et de quelques invités de choix (Willie Nelson, Aaron Neville...), Dr. John parvient une nouvelle fois à s'approprier un genre traditionnel à la simplicité charmante pour en faire une oeuvre enchanteresse.

Big time / Angel Olsen | Olsen, Angel. Chanteur. Musicien

Big time / Angel Olsen

Musique audio | Olsen, Angel. Chanteur. Musicien | 2022

Un deuil récent, tout comme un amour naissant, ont le don d'aiguiser notre vision et nous permettent d'y voir plus clair. Aussi temporaires que peuvent être ces états, la vulnérabilité et la transformation qu'ils exigent peuvent dominer les plus fort.es d'entre nous. Il arrive parfois des moments rares et féconds où l'un et l'autre cohabitent, où deuil et limerence s'intensifient, se compliquent et se mélangent ; les chansons qui composent Big Time d'Angel Olsen ont été forgées à un tel moment. Big Time est un album sur le pouvoir expansif d'un nouvel amour, mais cette luminosité et cet optimisme sont tempérés par un profond sentiment de perte. Au cours du processus d'Angel Olsen pour accepter son homosexualité et affronter les traumatismes qui l'avaient empêchée de s'accepter pleinement, elle a senti qu'il était temps de faire son coming out à ses parents, un obstacle qu'elle évitait depuis un certain temps. Enfin, à l'âge de 34 ans, elle était libre d'être elle-même. Trois jours plus tard, son père est décédé, suivi peu de temps après par sa mère. Les fragments de ce chagrin - le raccourcissement de sa chance d'être enfin vue plus pleinement et sincèrement par ses parents - sont éparpillés tout au long de l'album. Trois semaines après les funérailles de sa mère, Angel Olsen était en studio, enregistrant ce nouvel album rempli de sagesse et de tendresse. La perte est depuis longtemps un thème phare des chansons d'Angel Olsen, mais peu d'artistes peuvent écrire des élégies avec une telle énergie. Si ce dynamisme débordant est devenu insoluble dans son travail, cet album prouve qu'Angel Olsen écrit maintenant avec une clarté plus enracinée. Elle travaille avec une maîtrise élastique de sa voix, tant sur le plan sonore qu'artistique. Ce ne sont pas seulement des chansons sur le deuil et les transformations qu'il provoque, mais sur la recherche de liberté et de joie malgré les privations et le manque.

Chargement des enrichissements...