Paradis / Ben Mazué, chant

Musique audio

Mazué, Ben (1981-). Chanteur

Edité par Sony Music Entertainment France. France - 2020

L'album de la maturité comme le dit si bien Ben Mazué. Paradis, c'est son 4e disque. Paradis, c'est l'art et la manière de parler de sa vie et pourtant on a l'impression qu'il parle des notres. Paradis, c'est les hauts, les bas de Ben à l'aube de ses 40 ans. Bienvenue dans sa tranche de vie.

Ecouter les fichiers audio

1 -- Tu m'auras tellement plu
2 -- Quand je marche
3 -- Divin exil
4 -- Nulle part
5 -- Gaffe aux autres [en duo avec Jérémy Frérot]

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Enfantillages 2 / Guillaume Aldebert | Aldebert (1973 -). Chanteur

Enfantillages 2 / Guillaume Aldebert

Musique audio | Aldebert (1973 -). Chanteur | 2013

Avec la poésie et l'espièglerie qui ont fait le succès du premier album, Aldebert remet le couvert, fait apparaître de nouveaux personnages (dragons, fakirs, médecins, rappeurs, parents débordés, voisins musiciens...) et s'interroge sur les problématiques qui font la réalité des enfants d'aujourd'hui (l'avenir, l'ouverture sur le monde, la famille, la tolérance, l'amour et surtout l'ivresse de la transgression !). Après avoir réuni une première famille de chanteurs et chanteuses sur le premier volet en 2008, Aldebert propose à nouveau à des artistes de générations et d'horizons différents de participer à ce second album : Bénabar, François Morel, Louis Chédid, Alexis HK, Kassav, Archimède, Sophie Tith. Ses textes, proches d'un Prévert ou d'un Queneau, sont des comptines pleines d'une douce rêverie qui ne fera que réveiller les souvenirs des grands et bercer ceux des enfants.

33 [Trente trois] ans / Ben Mazué | Mazué, Ben (1981-). Chanteur

33 [Trente trois] ans / Ben Mazué

Musique audio | Mazué, Ben (1981-). Chanteur | 2014

Trois ans après son premier album, Ben Mazué revient avec un deuxième opus empreint d'une sincère simplicité. 33 ans est une mise à nu pudique et poétique. L'acceptation de soi, la vie conjugale, le deuil, la paternité mais aussi la retraite ou encore la première fois. Toutes les étapes de la vie sont croquées sans tronquer ni tricher. Avec une écriture juste, l'auteur s'attaque aux a priori et les dégoupille un à un. Ecouter ses angoisses, c'est vieillir (L'Onde). S'accepter pour avancer (Chamallow). Faire des enfants ce n'est pas que indispensable (Oui oui). La tristesse liée à l'absence ne vient pas tout de suite mais dure longtemps (Vivant). Les filles à papa brillent plus qu'elles ne scintillent (Ruby). Les couples qui durent finalement sont ceux qui cultivent l'amour (Peut-être qu'on ira loin). Pour arranger ces tranches de vie, Ben Mazué s'est entouré d'un Niçois, comme lui. Medi (Charlie Winston) a su donner une nouvelle naissance aux morceaux. Puis viennent les cinq âges, qui racontent cinq tournants. Au corps qui se donne pour la première fois (14 ans), succède l'enthousiasme du vingtenaire confronté à l'usure de la trentenaire (25 et 35 ans). Puis, un vent de révolte souffle contre la retraite (54 ans) avant qu'une brise de sagesse (73 ans) ne vienne refermer cette grande frise (in)temporelle. Ce voyage à travers les années a été confié à Guillaume Poncelet (Ben l'Oncle Soul, Gaël Faye) qui a su comprendre les mots et les mélodies sans les brusquer. Le résultat est une élégante osmose qui fait autant sourire que pleurer. De l'essence de naïf tachetée de mélancolie.

Du même sujet

Ta place dans ce monde / Gauvain Sers | Sers, Gauvain (1989-). Chanteur

Ta place dans ce monde / Gauvain Sers

Musique audio | Sers, Gauvain (1989-). Chanteur | 2021

Suite au succès de ses deux premiers albums, Pourvu en 2017 et Les Oubliés en 2019, Gauvain Sers a magnifiquement converti le repos forcé des confinements en période d'intense créativité, se posant la question de notre place dans la société. Ainsi née au printemps 2020, Ta place dans ce monde, la première chanson qui donne son nom à cet album. Un opus qui balance harmonieusement entre social et intime. Douze compositions magnifiées par un fameux homme de l'ombre, Renaud Letang, le producteur de Jane Birkin, Alain Souchon ou Manu Chao. Le talentueux metteur en sons apporte un coup de frais, moderne, sans en bousculer bien sûr son essence.

Isa / Zaz, chant | Zaz (1980-). Chanteur

Isa / Zaz, chant

Musique audio | Zaz (1980-). Chanteur | 2021

Voici le grand retour de Zaz après plus de 3 ans d'absence. L'artiste revient avec un album lumineux, porté par un premier single, Imagine, qui sonne comme un retour aux sources. Version collector 2 CD avec en bonus 1 titre inédit et 13 versions instrumentales du CD standard ainsi que des livrets illustrés par des peintures de l'artiste.

Géographie du vide / Hubert-Félix Thiéfaine, chant | Thiéfaine, Hubert-Félix (1948-). Chanteur. Musicien

Géographie du vide / Hubert-Félix Thiéfaine, ...

Musique audio | Thiéfaine, Hubert-Félix (1948-). Chanteur. Musicien | 2021

7 ans après Stratégie de l'inespoir, le chanteur Hubert-Félix Thiéfaine revient sur le devant de la scène française avec un opus moderne aux sonorités des années 1980 pour exprimer ses pensées, ses méditations sur le temps, ou encore, ses questionnements sur la destinée de l'Homme. On appréciera son humour noir fortement présent pour dénoter l'absurdité de ce monde, mélangé à des touches plus lumineuses. Un album enregistré en famille, notamment avec son fils Lucas, et dans un environnement particulier : son home studio.

Chargement des enrichissements...