Josep / réalisé par Aurel

Vidéo

Aurel. Monteur | Corre, Florence. Monteur | Milesi, Jean-Louis. Scénariste

Edité par Blaq Out ; ESC Distribution - 2021

Février 1939. Submergé par le flot de Républicains fuyant la dictature franquiste, le gouvernement français les parque dans des camps. Deux hommes séparés par les barbelés vont se lier d'amitié. L'un est gendarme, l'autre est dessinateur. De Barcelone à New York, l'histoire vraie de Josep Bartolí, combattant antifranquiste et artiste d'exception.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Consulter en ligne

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Les Neiges du Kilimandjaro / réalisé par Robert Guédiguian | Guédiguian, Robert (1953-....). Monteur. Scénariste

Les Neiges du Kilimandjaro / réalisé par Robe...

Vidéo | Guédiguian, Robert (1953-....). Monteur. Scénariste | 2012

Bien qu'ayant perdu son travail, Michel vit heureux avec Marie-Claire. Ces deux-là s'aiment depuis trente ans... Leurs enfants et leurs petits-enfants les comblent... Ils ont des amis très proches... Ils sont fiers de leurs combats syndicaux et politiques... Ce bonheur va voler en éclats devant deux hommes armés et masqués qui les frappent, les attachent, leur arrachent leurs alliances, et s'enfuient avec leurs cartes de crédit. Leur désarroi sera d'autant plus violent lorsqu'ils apprendront que cette brutale agression a été organisée par l'un des jeunes ouvriers licenciés en même temps que Michel... Michel et Marie-Claire vont peu à peu s'apercevoir que leur agresseur Christophe, n'a agi que par nécessité...

À la place du cœur / réalisé par Robert Guédiguian | Guédiguian, Robert (1953-....). Monteur. Scénariste

À la place du cœur / réalisé par Robert Guédi...

Vidéo | Guédiguian, Robert (1953-....). Monteur. Scénariste | 2019

À la place du cœur : À Marseille... Les quartiers populaires, les Baumettes, la mer... Des noirs, des arabes, des Arméniens, des Portugais... Des ouvriers, hommes, femmes, enfants... Clémentine, dite Clim, est amoureuse depuis toujours de François, dit Bébé. Ils sont bien décidés à se marier, même si lui n'a que dix-huit ans, et elle à peine seize. Mais Bébé est accusé d'avoir violé une jeune femme. Il faut dire que Bébé est un enfant adopté, noir de peau, et qu'un jour il a eu le malheur de croiser le regard bleu d'acier d'un flic aux tendances racistes. C'est sur les accusations de ce flic que Bébé est jeté en prison. Le film commence le jour où Clim, comme tous les jours, lui rend visite. Mais cette fois-ci, contrairement à son habitude, elle ne va pas l'appeler Bébé, mais François. C'est qu'elle a quelque chose de grave à lui annoncer : elle est enceinte.À la vie, à la mort ! : Ils s'aiment tous depuis longtemps. À l'Estaque, coincé entre raffineries et mer, un cabaret leur sert de refuge. Bien que Vénus se drogue et se prostitue ; que Farid soit orphelin et à la rue ; que José, Patrick et Jaco soient chômeurs de longue durée ; que Marie-Sol, malgré toutes ses prières, n'arrive pas à avoir un enfant ; que Papa Carlossa soit coincé dans un fauteuil roulant à la suite d'un accident ; et que Josefa se trouve trop vieille... Ils essaient de continuer à s'aimer, généreux jusqu'au sacrifice.

Marius et Jeannette / réalisé par Robert Guédiguian | Guédiguian, Robert (1953-....). Monteur. Scénariste

Marius et Jeannette / réalisé par Robert Guéd...

Vidéo | Guédiguian, Robert (1953-....). Monteur. Scénariste | 2019

Marius et Jeannette : Le Monde... Marseille... Quartiers Nord... L'Estaque. Marius et Jeannette sont au milieu de leur vie. Marius vit seul dans une immense cimenterie desaffectée qui domine le quartier. Il est gardien de cette usine en démolition. Jeannette élève, seule, ses 2 enfants avec un maigre salaire de caissière. Elle habite une minuscule maison ouverte sur cette courette. Ses voisins de cour, Caroline et Justin, Monique et Dédé, l'encouragent avec force éclats de rire et coups de gueule. La rencontre de Marius et Jeannette ne sera pas simple car, outre les difficultés inhérentes à leur situation sociale, ils sont blessés... Par la vie...Dernier été : L'Estaque-Riaux : quartiers nord de Marseille. Gilbert et ses amis sentent bien qu'ils ne vivront plus comme leurs parents. Les usines vont fermer et leur avenir est incertain. En attendant, Gilbert fait des petits boulots sur le port et il retrouve ses amis au bar de l'Estaque : Le Muet, imperturbable, Banane le peintre qui est toujours en arrêt de travail, Boule, le frère de Gilbert, le plus fragile, conscient cependant qu'il risque de se retrouver aux "Baumettes", et puis Mario, le routier qui hésite entre sa famille et ses amis.

Chargement des enrichissements...