Fearless / Marina Kaye

Musique audio

Kaye, Marina. Chanteur | Stirling, Lindsey. Musicien

Edité par TGIT Management ; Capitol Music France ; Universal Music France - 2015

Eloge d'une différence assumée, son premier album, entre passion, tourments et questionnements personnels, lui confère déjà l'aura d'une très grande. On l'avait découverte, au printemps dernier, avec une première poignée de titres (le EP Homeless) qui la dévoilaient, unique et irrésolue, à l'heure de ses premiers pas artistiques. Il n'en aura pas fallu davantage pour qu'on la remarque... Un subtil mélange de force et de douceur, aujourd'hui concentré sur son premier album, "Fearless". On retrouve sur "Fearless" son tube "Homeless" mais également un titre écrit par la grande Sia "Freeze you out", ainsi qu'un featuring avec Lindsey Stirling sur "Sounds like heaven".

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Fearless : [musique imprimée] : pour piano, tablatures guitare et chant / Marina Kaye | Kaye, Marina. Auteur

Fearless : [musique imprimée] : pour piano, t...

Partition | Kaye, Marina. Auteur | 2015

L' Everest / Soprano | Soprano. Chanteur

L' Everest / Soprano

Musique audio | Soprano. Chanteur | 2016

Soprano de retour pour un nouvel album après 500 000 exemplaires vendus et 500 millions de streams audio/vidéos sur Cosmopolitanie !!! On retrouvera dessus des featuring de Black M, Alonzo, Jul et Marina Kaye.

Explicit / Marina Kaye | Kaye, Marina. Chanteur

Explicit / Marina Kaye

Musique audio | Kaye, Marina. Chanteur | 2017

"Un premier album doit être beau, le deuxième, audacieux." Marina Kaye publie "Explicit" à la suite de "Fearless", son premier album paru en 2015. Certifié double platine il s'est vendu à plus de 300 000 exemplaires, adoubé par le single de platine "Homeless". Créés à Los Angeles, à Londres, puis à Paris, ce nouvel opus revient sur l intense période vécue par la jeune femme. Beaucoup de gloire, de scènes, de travail et de plaisir, et puis, du vide. Explicit, tout simplement, car "tout était évident, les textes disent tout". En quelques années, la carapace s'est forgée. Marina, 19 ans, a du caractère, elle a une grande gueule, elle tacle et elle l'assume. Des tourments du succès, Marina Kaye, a fait des chansons de rédemption, telle que "Something", écrite avec les co-auteurs de son premier hits "Homeless", Nina Woodford et Mathias Wollo. Depuis toujours, elle chante en anglais, mais cette fois, et c'est une première, du français, avec l'élégance qui s'impose. Qu'importe la langue, Marina a des choses à dire. Ainsi on découvre "Merci quand même" qui s'adresse directement à ses fans, mais aussi un duo inédit, "Vivre", sur lequel elle retrouve son ami le rappeur Soprano. Puis, à la lecture de la piste 12, les premières notes nous rappellent étrangement quelque chose... Marina Kaye reprend "Vole", chanson écrite en 1995 par Jean-Jacques Goldman pour Céline Dion. C'est avec ce titre chargé en émotion qu 'lle clôture son album.

Du même sujet

Poupées russes / L.E.J. | Sofiane. Chanteur

Poupées russes / L.E.J.

Musique audio | Sofiane. Chanteur | 2018

Révélées par leur tube Summer 2015 qui cumule plus de 73 millions de vues et fortes d'un premier opus triple platine, L.E.J est de retour avec un album de compositions. Summer 2015 dépassa les frontières francophones et fut repris dans le TIME les propulsant en haut de l'affiche. S'en suit un premier album et une longue tournée, écumant salles et festivals, L.E.J montre tout l'ampleur de leur talent et la force de leurs performances. De formation classique au conservatoire, Lucie, Elisa et Juliette sont avant tout musiciennes et pas des moindres, ce qui leur vaudra d'être Révélation Scène des Victoires de la Musique en 2017.

Trafic / Gaëtan Roussel | Roussel, Gaëtan. Chanteur

Trafic / Gaëtan Roussel

Musique audio | Roussel, Gaëtan. Chanteur | 2018

Un album néo pop inclassable, addictif, d'une vibrante intimité, c'est le troisième album solo de Gaëtan Roussel. C'est dans le brassage que l'on fait les choses les plus vivantes. Les chansons de Gaëtan Roussel nous rappellent cette évidence à l'apparence si simple mais dont le processus demande pourtant du temps, de l'ouverture, des voyages, des échanges et une joie vraie de partager, mélanger. Entre Paris et Los Angeles, l'artiste, meneur de voix et guitare de Louise attaque, a trafiqué son terrain de jeu. Il a rencontré de l'autre côté de l'atlantique des alter-ego auteurs, compositeurs, producteurs avec lesquels il a partagé la création de ses prochaines chansons. Ensemble, ils ont construit un son, une musique née de cet alliage franco-américain inédit que l'artiste s'est employé à créer, chercher, mêlant ses mots aux leurs, sa sensibilité au groove particulier de ses pairs anglo-saxons. Ceux qui ont travaillé avec Rihanna, Beck et même Prince (ils s'appellent Justin Stanley, Jonas Myrin) ont conjugué leur rêve avec celui de Gaëtan, aidés pour la réalisation de producteurs d'ici comme Dimmi, Antoine Gaillet ou Gaëtan lui-même.

Sainte-Victoire / Clara Luciani | Luciani, Clara. Chanteur

Sainte-Victoire / Clara Luciani

Musique audio | Luciani, Clara. Chanteur | 2018

Auteure compositrice d'un premier album dont les dix chansons perforent le coeur comme autant de flèches embrasées. Elle a pleuré mais la vie continue. Désormais c'est elle qui mènera l'offensive et dansera jusqu'au bout de la nuit. Son premier EP Monstre d'Amour auréolé de tant de louanges était un indice. Ce premier album en est la preuve. Clara Luciani a un don pour l'écriture, celui de transposer le récit personnel en une valeur universelle. Une écriture qui possède la patine des chanteuses passionnelles avec lesquelles elle a grandi, de Françoise Hardy à Lana Del Rey en passant par Barbara, Blondie ou Nico. Si elle se défend d'être une femme de son époque, elle est pourtant une femme d'aujourd'hui. Après s'être, un temps, glissée dans les pas de ses ainés, Clara Luciani est désormais en marche pour marquer de son empreinte la nouvelle pop française.

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs