Electric communion / Fred Chapellier, guitare, chant

Musique audio

Chapellier, Fred. Musicien. Chanteur

Edité par Dixiefrog Records ; Harmonia Mundi Distribution - 2014

Fred Chapellier est maintenant bien installé dans le peloton de tête des guitaristes hexagonaux. Sa participation, relayée par F2, à l'International blues challenge de Memphis ainsi que sa présence sur scène aux côtés de Jacques Dutronc lors de la dernière tournée de ce dernier l'ont propulsé sur le devant de la scène. Avec cet "Electric Communion" aussi dynamique que chaleureux et suite logique du récent "Electric Fingers", Fred confirme aujourd'hui que le Live lui réussit aussi bien que le studio.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Après demain / Bill Deraime | Deraime, Bill. Chanteur. Musicien

Après demain / Bill Deraime

Musique audio | Deraime, Bill. Chanteur. Musicien | 2013

Pour son 18ème albumn Bill Deraime propose un mix de nouvelles compositions et d'anciens titres complètement réécrits et retravaillés comme ce ''Baba boogie'' devenu ''Bobo boogie'' avec la complicité de Sanseverino et de ses musiciens, tout cela agrémenté de reprises bien choisies. On retrouve Mauro Serri à la guitare (comme d'habitude) et aussi Jean-Alain Roussel (Bob Marley, Police, Cat Stevens...) à l'orgue Hammond, qui a arrangé tous les titres reggae et qui apporte sa marque distinctive sur tout l'album.

Straight to the point / Fred Chapellier, guitare électrique | Chapellier, Fred. Musicien. Chanteur

Straight to the point / Fred Chapellier, guit...

Musique audio | Chapellier, Fred. Musicien. Chanteur | 2022

La parfaite maîtrise de la chose Roots ! Straight To The Point est la quintessence même de l'art musical de Fred Chapellier. Sa maîtrise de la chose roots est juste magnifique, qu'il s'agisse du blues le plus classique ou d'une soul que ne renieraient pas nombre de musiciens américains. Le tout porté par cette voix chaude et addictive unique en son genre. Assurément sa plus belle réussite à ce jour !

Du même sujet

Out of the silence / Stéphane Kerecki, contrebasse | Kerecki, Stéphane. Musicien

Out of the silence / Stéphane Kerecki, contre...

Musique audio | Kerecki, Stéphane. Musicien | 2022

Après deux disques dédiés à la nouvelle vague et à la french touch, Stéphane Kerecki revient à l'écriture et enregistre un album entièrement consacré à de nouvelles compositions. Pour ce nouveau projet, il réunit un casting de rêve. Marc Copland est depuis une quarantaine d'années l'un des pianistes les plus importants de la scène new-yorkaise. Le saxophoniste norvégien Tore Brunborg (Manu Katché, Nils Petter Molvaer) envoute grâce à un son et un lyrisme hors du commun. Le trompettiste Ralph Alessi (Ravi Coltrane, Fred Hersh) est de l'avis de ses pairs l'un des plus brillants trompettistes de la scène internationale. Et le batteur Fabrice Moreau (Airelle Besson, Trio Viret), son partenaire sur ses deux derniers disques, partage avec le contrebassiste depuis de longues années une solide complicité. A travers un tel all-star, Stéphane Kerecki met en jeu sa sensibilité et fait une grande place à l'interaction avec des musiciens de haut vol. Dans ses compositions centrées sur la mélodie, il fait des références subtiles au jazz lyrique des années 70 qui a marqué son apprentissage.

Blues came callin' (The) / Walter Trout, guitare, chant | Trout, Walter. Musicien. Chanteur

Blues came callin' (The) / Walter Trout, guit...

Musique audio | Trout, Walter. Musicien. Chanteur | 2014

La vie de Walter Trout est un véritable manuel d'histoire du Blues à elle seule : il a ainsi passé cinq ans au sein des Bluesbreakers de John Mayall, été membre de Canned Heat, accompagné John Lee Hooker et Joe Tex. En effet, depuis qu'il est Teenager, en écoutant la guitare habitée de Mike Bloomfield, Walter Trout a su instinctivement que le Blues l'avait appelé ! 2014 marque les 50 année de carrière consacrées à jouer et chanter le Blues pour cet artiste hors normes. En lutte avec une grave maladie, Trout nous donne également sa vision de la mort et son amour de la vie ! L'album fût enregistré au cours de l'année 2013 et début 2014 et comporte 12 titres dont 10 compositions originales. Sur la chanson qui a donné son titre à l'album, Walter Trout est accompagné de son ami John Mayall. Ce disque est l'occasion pour Trout de mettre son âme à nu...

If all I was was black / Mavis Staples, chant | Staples, Mavis. Chanteur

If all I was was black / Mavis Staples, chant...

Musique audio | Staples, Mavis. Chanteur | 2017

Mavis Staples la légende de la musique Américaine, à l'avant-garde du mouvement des droits civiques dans les années 60 avec The Staples Singers. Mavis et ses proches manifestent et travaillent au côté de Martin Luther King Jr. sur le combat pour l'égalité aux Etats-Unis. En décembre 2016, Mavis se rend à Washington DC pour recevoir les convoités Honneurs du Centre Kennedy de la main de Barack Obama, avec qui elle entretient une amitié de longue date. Mavis invite Wilco et son ami Jeff Tweedy aux festivités, ils discutent et comparent la lutte pour l'égalité des années 60 à celle d'aujourd'hui. Inspirée par ces événements, Mavis et Jeff se retrouvent et écrivent ensemble ce nouvel album. If All I Was Was Black, produit par Jeff Tweedy. Le nouvel album est un message impactant pour notre époque et c'est de loin le meilleur album de Mavis.

Chargement des enrichissements...