Start ! : la grande histoire des jeux vidéo / Erwan Cario

Livre

Cario, Erwan. Auteur

Edité par martinière (La) - 2011

Le jeu vidéo est devenu un des piliers de la culture populaire. L'ouvrage raconte son histoire, des origines à nos jours (1958-2011), à travers les images des jeux ou personnages qui ont fait date, de Pac-Man à World of Warcraft en passant par Mario, Tomb Raider, les Sims, GTA. Il retrace l'évolution esthétique de ce média, de simples pixels aux représentations réalistes des productions modernes.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Start ! : la grande histoire des jeux vidéo / Erwan Cario | Cario, Erwan. Auteur

Start ! : la grande histoire des jeux vidéo / Erwan Cario

Cario, Erwan

Martinière (La)

Livre

Histoire du jeu vidéo, des origines à 2013, à travers les images des jeux ou personnages qui ont fait date, de Pac-Man à World of Warcraft en passant par Mario, Tomb Raider, les Sims, GTA, Rayman, The Walking Dead, etc. Il retrace...

Du même sujet

E-sport. 8 / Bruno Dequier | Dequier, Bruno (1980-....). Auteur

E-sport. 8 / Bruno Dequier

Dequier, Bruno

Dupuis. Marcinelle (Belgique)

Livre

Louca propose cette fois à ses anciens équipiers de s'affronter sur des jeux vidéo de sport, Super kart go et Galactik Soccer. Un défi moins fatigant mais non moins stressant. ©Electre 2020

Machine infernale. 4 / par Nick Eliopulos | Eliopulos, Nick. Auteur

Machine infernale. 4 / par Nick Eliopulos

Eliopulos, Nick

Gallimard-Jeunesse. Paris

Livre

Morgan, Ash, Harper, Po et Jodi, cinq collégiens amateurs de Minecraft, poursuivent leur exploration du jeu grâce à leurs casques de réalité virtuelle. Leurs techniques de survie et de lutte contre des monstres se sont perfectionn...

Cube arts. 1 / Tomomi Usui | Usui, Tomomi. Auteur

Cube arts. 1 / Tomomi Usui

Usui, Tomomi

Bamboo. Charnay-lès-Mâcon (Saône-et-Loire)

Livre

Elève en classe de seconde, Takuto est invité à essayer la version bêta de Cube arts, un nouveau jeu vidéo en 3D auquel seuls les lycéens japonais ont pour l'instant accès. Grâce à un casque de réalité virtuelle, il s'immerge dans...

Chargement des enrichissements...