Après demain / Bill Deraime

Musique audio

Deraime, Bill. Chanteur. Musicien | Chapellier, Fred. Chanteur | Sanseverino (1961-). Chanteur

Edité par Dixiefrog ; Harmonia Mundi - 2013

Pour son 18ème albumn Bill Deraime propose un mix de nouvelles compositions et d'anciens titres complètement réécrits et retravaillés comme ce ''Baba boogie'' devenu ''Bobo boogie'' avec la complicité de Sanseverino et de ses musiciens, tout cela agrémenté de reprises bien choisies. On retrouve Mauro Serri à la guitare (comme d'habitude) et aussi Jean-Alain Roussel (Bob Marley, Police, Cat Stevens...) à l'orgue Hammond, qui a arrangé tous les titres reggae et qui apporte sa marque distinctive sur tout l'album.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Straight to the point / Fred Chapellier, guitare électrique | Chapellier, Fred. Musicien. Chanteur

Straight to the point / Fred Chapellier, guit...

Musique audio | Chapellier, Fred. Musicien. Chanteur | 2022

La parfaite maîtrise de la chose Roots ! Straight To The Point est la quintessence même de l'art musical de Fred Chapellier. Sa maîtrise de la chose roots est juste magnifique, qu'il s'agisse du blues le plus classique ou d'une soul que ne renieraient pas nombre de musiciens américains. Le tout porté par cette voix chaude et addictive unique en son genre. Assurément sa plus belle réussite à ce jour !

Electric communion / Fred Chapellier, guitare, chant | Chapellier, Fred. Musicien. Chanteur

Electric communion / Fred Chapellier, guitare...

Musique audio | Chapellier, Fred. Musicien. Chanteur | 2014

Fred Chapellier est maintenant bien installé dans le peloton de tête des guitaristes hexagonaux. Sa participation, relayée par F2, à l'International blues challenge de Memphis ainsi que sa présence sur scène aux côtés de Jacques Dutronc lors de la dernière tournée de ce dernier l'ont propulsé sur le devant de la scène. Avec cet "Electric Communion" aussi dynamique que chaleureux et suite logique du récent "Electric Fingers", Fred confirme aujourd'hui que le Live lui réussit aussi bien que le studio.

Montreuil-Memphis / Sanseverino | Sanseverino (1961-). Chanteur

Montreuil-Memphis / Sanseverino

Musique audio | Sanseverino (1961-). Chanteur | 2017

"Montreuil / Memphis", ça suinte un peu le blues et les guitares grasses, c'est des histoires de gens, des morts et des vivants comme y'en a plein les rues, à Paris, à la Nouvelle-Orléans, à Montreuil, à Memphis... Pour Sanseverino, sa tournée 2017/2018 s'annonce en écho à de nouvelles perceptions et envies artistiques. Dans son prochain album "Montreuil / Memphis", le blues est de rigueur, adieu big band et accordéons : "Cette nouvelle tournée 2017/2018 n'a pas encore de nom. D'ailleurs les tournées doivent elles avoir des noms ? Elles sont le reflet des périodes de la vie qui font que la perception des choses n'est jamais la même, mais c'est un peu toujours le même chanteur (c'est-à-dire moi !) non ? Et, c'est une succession d'histoires, cet album dont le titre est "Montreuil / Memphis". Ce sont encore un peu et toujours des p'tits court métrages, alors tu vas me dire : "mais t'en as pas marre ?" Et ben non, en réalité c'est ça qui m'intéresse, passer d'une histoire à l'autre avec des nouveaux sons. Après avoir délibérément quitté le swing parce que c'était devenu la mode, tourné avec un big band, puis un trio avec deux accordéons, jusqu'à un pur groupe de bluegrass dernièrement, ce sont les sons de blues à l'harmonica qui colorent mes chansons aujourd'hui. Nous serons 4 sur scène : Marko Balland (harmonica), Stéphane Huchard (drums), Christophe Cravero (orgue/violon), et moi... Alors, amis de Sonny Boy Williamson, de G. Love and Special Sauce, Bo Diddley et John Lee Hooker Welcome.

Du même sujet

Straight to the point / Fred Chapellier, guitare électrique | Chapellier, Fred. Musicien. Chanteur

Straight to the point / Fred Chapellier, guit...

Musique audio | Chapellier, Fred. Musicien. Chanteur | 2022

La parfaite maîtrise de la chose Roots ! Straight To The Point est la quintessence même de l'art musical de Fred Chapellier. Sa maîtrise de la chose roots est juste magnifique, qu'il s'agisse du blues le plus classique ou d'une soul que ne renieraient pas nombre de musiciens américains. Le tout porté par cette voix chaude et addictive unique en son genre. Assurément sa plus belle réussite à ce jour !

Triple ripple / Automatic City | Automatic City. Chanteur. Musicien

Triple ripple / Automatic City

Musique audio | Automatic City. Chanteur. Musicien | 2019

Automatic City est entré dans le blues par la porte de derrière. D'autres l'avaient fait avant eux : les géants du label Chess, Dr John, Captain Beefheart, Alan Vega, Jon Spencer. Et parce qu il n'y a pas que le blues dans la vie (même s'il n y a pas de vie sans blues), Automatic City le croise avec son goût pour l'exotica orientaliste et psychédélique, les BO de films de science-fiction, les rythmes africains, les beats électroniques. "Triple ripple" est leur troisième album. Celui qui va plus loin, plus dense, plus fou. Ce qu on y entend vient de partout, et ne s'entend qu'ici.

Last of the fishing days / Jerome Pietri, chant, guitare | Piétri, Jérôme. Chanteur. Musicien

Last of the fishing days / Jerome Pietri, cha...

Musique audio | Piétri, Jérôme. Chanteur. Musicien | 2021

Après son dernier album "Gone Fishing", le bluesman Jerome Pietri revient avec " Last Of The Fishing Days ", brûlot électrique au titre prémonitoire. Exit le one man band, les "guitares- bidons " et autres cigar-box, et place à un groupe fusionnel, toutes guitares dehors, pour un album fleurant bon la folie et l'énergie des 70's, pour preuve son credo : "Blues, Rock'n'Roll and Fly Fishing will never die !" Le geste le plus précis possible, dans une sorte de chaos apparent, petit Scarabée. Ainsi va Jérôme Pietri, très fine lame d'Auvergne et d'ailleurs, à l'âme bien trempée dans un méandre de la Sioule, un bras du Mississippi ou un fiume corse. Guitariste virtuose, Jérôme a vécu mille vies, de la scène au studio, de groupes en groupes, jusqu'à la révélation, seul en scène derrière un bidon et quelques cordes assemblés à la maison, branchés dans un vieil ampli rougeoyant. Hypnotique, plombé, rampant et grondant, le blues de Jérôme hypnotise et fascine, quelque part entre RL Burnside, Junior Kimbrough, Robert Johnson et Billy Gibbons. Un jeu de guitare habité, résultat de longues années de travail et une réelle voix blues non forcée font de Jérôme un musicien à écouter absolument et sans délai.

Chargement des enrichissements...