Sonny, please / Sonny Rollins, saxophone ténor

Musique audio

Rollins, Sonny. Musicien

Edité par Doxy Records ; Universal International Music BV - 2007

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Saxophone colossus / Sonny Rollins, saxophone tenor | Rollins, Sonny. Interprète

Saxophone colossus / Sonny Rollins, saxophone...

Musique audio | Rollins, Sonny. Interprète | 1964

"G" Man / Sonny Rollins, saxophone tenor | Rollins, Sonny. Interprète

"G" Man / Sonny Rollins, saxophone tenor

Musique audio | Rollins, Sonny. Interprète | 1987

Rollins plays for Bird / Sonny Rollins, saxophone ténor | Rollins, Sonny. Interprète

Rollins plays for Bird / Sonny Rollins, saxop...

Musique audio | Rollins, Sonny. Interprète | 1986

Du même sujet

Ain't giving up / Chris Duarte, guitare, chant | Duarte, Chris. Chanteur. Musicien

Ain't giving up / Chris Duarte, guitare, chan...

Musique audio | Duarte, Chris. Chanteur. Musicien | 2023

Le guitariste de blues- Chris Duarte revient avec " Ain't Giving Up ", son 15e album studio, qui présente un large éventail de blues, d'Americana, et même d'influences country alternatives. "Ain't Giving Up" réunit le guitariste d'Austin, au Texas, avec, pour la première fois en 22 ans, le producteur-guitariste Dennis Herring, connu pour son travail avec des artistes comme Buddy Guy, Modest Mouse, Elvis Costello ou encore les Hives. L'album qui en résulte n'est pas pour autant, un retour calculé aux sources. Enregistré en prise direct avec du matériel vintage et des overdubs minimaux, c'est plutôt une vitrine brute et revitalisée pour les titres à couper le souffle ciselé par le virtuose. Il y démontre avec ferveur, sa maîtrise de l'insaisissable shuffle texan ; et son amour profond pour le blues. " Ain't Giving Up " est intime et granuleux, mais il offre également une fidélité d'écoute totalement immaculée, comme si nous, les auditeurs, étions en studio avec Duarte et ses copains.

Viper's drag / Henry Butler, piano, chant | Butler, Henry. Musicien. Chanteur

Viper's drag / Henry Butler, piano, chant

Musique audio | Butler, Henry. Musicien. Chanteur | 2014

Universal Music réactive le mythique label Impulse! auquel la musique de jazz doit tant. De nombreux projets originaux ou inédits vont prochainement marquer la renaissance du fameux label au point d'exclamation. Henry Butler, Steven Bernstein et leur Hot 9 ouvriront le planning des sorties Impulse! en revisitant la musique de la Nouvelle Orléans, de Jelly Roll Morton et deFats Waller avec Viper's Drag, un opus incroyablement rétro-moderne. En s'installant à Brooklyn après avoir quitté la Nouvelle-Orléans suite à l'ouragan Katrina, le chanteur et pianiste Henry Butler ne pouvait manquer de collaborer un jour ou l'autre avec le trompettiste Steven Bernstein. Aveugle de naissance, pianiste et chanteur virtuose, Henry Butler est un véritable conteur d'histoires avec son jeu traversé tour à tour de sonorités jazz, caribéenne, classique, pop, blues ou encore R&B. Accompagnés de leur formation de choc, the Hot 9, Butler et Bernstein prennent la musique traditionnelle de la Nouvelle-Orléans comme point de départ pour mener des expériences de toutes sortes, passant du blues du début du 20ème siècle à d'époustouflantes improvisations.

Capricorn / Eddie 9V, chant, guitare, batterie | Eddie 9V. Chanteur. Musicien

Capricorn / Eddie 9V, chant, guitare, batteri...

Musique audio | Eddie 9V. Chanteur. Musicien | 2023

Nouvelle Pépite découverte par le label RUF Records, EDDIE 9V est issu de la scène Blues d'Atlanta en Géorgie. Ayant écumé les clubs de Blues et de Soul avec son 1er album autoproduit paru en 2019 " Left My Soul In Memphis ", ce multi instrumentiste a tapé dans l'oeil du producteur, Thomas Ruf. Et un 1er album à l'international est paru sur le label Ruf en Juin 2021. Inspiré par Albert Collins, Otis Rush mais aussi Mike Blomfield, EDDIE 9V a enregistré cet album sans overdubs comme dans les années 70. Pour obtenir une véritable authenticité à son " Blues " teinté de Soul. Avec comme modèles Muddy Waters, Howlin' Wolf, Freddie King ou bien encore Rory Gallagher, il nous propose ici un retour à un Blues électrique de haute volée.

Chargement des enrichissements...