C'est beau une ville la nuit / Richard Bohringer et le groupe Aventures

Musique audio

Bohringer, Richard (1942-....). Auteur. Interprète | Aventures. Interprète

Edité par Mercury - 2002

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Traîne pas trop sous la pluie / Richard Bohringer | Bohringer, Richard (1942-....). Auteur

Traîne pas trop sous la pluie / Richard Bohri...

Livre | Bohringer, Richard (1942-....). Auteur | 2010

L'auteur est hospitalisé. Le corps et l'esprit malmenés, il décide d'ouvrir les portes de son imaginaire. Il rencontre un mystérieux Grand Singe, remonte le cours de sa mémoire, revoit son enfance, sa mère, ses voyages en Afrique, le souvenir chaleureux des amis disparus comme le peintre et cinéaste Charles Matton ou Philippe Léotard...

Les nouveaux contes de la cité perdue / Richard Bohringer | Bohringer, Richard (1942-....). Auteur

Les nouveaux contes de la cité perdue / Richa...

Livre | Bohringer, Richard (1942-....). Auteur | 2011

John, marié et abandonné deux fois, ne s'appelle pas John, mais il prend parfois ce prénom pour voir si ça fait revenir l'amour. Solange vit sans sexe et sans petit ami, sauf quand elle est Betty, qui aime l'amour et les hommes. Quant à Paulo... Ils se sont connus au comptoir du Bout du monde, le bar de la 300e Rue d'une cité perdue, et prennent la route pour conquérir de nouveaux territoires...

Funambule / Grand Corps Malade | Grand Corps Malade. Chanteur

Funambule / Grand Corps Malade

Musique audio | Grand Corps Malade. Chanteur | 2013

Après trois albums et un succès immense en librairie avec son livre ''Patients'', Grand Corps Malade signe son grand retour à la musique avec son nouvel album ''Funambule'', réalisé par le grand compositeur et trompettiste Ibrahim Maalouf. ''Funambule'' se démarque des trois albums précédents en affichant cette fois-ci une couleur plus pop, plus chanson. Avec plus de mélodies, plus de beats, plus de musique. Pour ce nouvel opus, Grand Corps Malade nous invite à découvrir des duos fascinants, en collaborant avec Francis Cabrel, Sandra Nkaké et Richard Bohringer. Complémentarité et virtuosité sont les mots d'ordre de cette savante production.

Du même sujet

Comme un ours / Alexis HK | HK, Alexis. Chanteur

Comme un ours / Alexis HK

Musique audio | HK, Alexis. Chanteur | 2018

Alexis HK présent son nouvel album : "Comme son nom l'indique, ce disque trouve ses racines dans la solitude et l'isolement. Mais ses racines seulement. Je me suis isolé le temps de l'écriture pour ressentir vraiment la nécessité de l'autre, l'insoutenable projet de la solitude absolue. Puis je l'ai partagé avec un co-réalisateur, Sébastien Collinet. Puis un violoncelliste et un ingénieur du son sont venus nous épauler. Il ne s'est pas fait dans un studio à moquette épaisse, il s'est fait chez moi à la campagne, puis à la ville. Je voulais qu'il ressemble à son époque. Celle où nous sommes si seuls mais en communication permanente. Celle où l'avenir n'est plus un acquis, où l'espoir s'invente d'un jour à l'autre. Celle qui nous rend hagards parfois... Je voulais des grooves lancinants et des angoisses partagées, mais aussi me rassurer avec une femme, un enfant et un chien. Je voulais me retrouver, et vous retrouver." (Alexis HK)

On / Joyce Jonathan | Jonathan, Joyce. Chanteur

On / Joyce Jonathan

Musique audio | Jonathan, Joyce. Chanteur | 2018

Après trois albums cumulant au total plus de 250.000 ventes, 125 millions de vues sur Youtube et après plus de 350 dates de tournée en France et en Asie, Joyce Jonathan présente aujourd'hui son nouvel album "On" porté par le single du même nom. 16 chansons qu'elle a écrites et composées qui mêlent la fraicheur et la spontanéité de ses débuts à l'expérience d'une longue carrière. Mixant jolies ballades acoustiques et titres plus pêchus et dynamique, cet album est le reflet de l'alternance des moments "on" et des moments "off" de la vie de chacun, un disque encore une fois très intime et dans lequel tout le monde peut se retrouver.

Saperlipopette [or not saperlipopette] / Richard Gotainer | Gotainer, Richard. Chanteur

Saperlipopette [or not saperlipopette] / Rich...

Musique audio | Gotainer, Richard. Chanteur | 2018

Juin 2018: un nouvel album, "Saperlipopette", contenant neuf titres créations inédites de Richard Gotainer, le maître de la chanson d'humour, voilà bien quelque chose de rare dont il faut que tout le monde profite au maximum ! Fidèle à son goût pour la variété et la surprise, il offre ici à nouveau une palette d'ambiances musicales et de sujets différents. Dans les textes, qu'il a évidemment tous signés, il est question de filles et de gars, de séduction, d'amour, d'irrévérence, de truculence, de blasphème (même !), de moutonnerie, de politiquement correct, et de la langue française dont Gotainer est un des fervents défenseurs. Côté musiques - quasiment toutes composées par Michael Lapie qui a réalisé l'album - on passe du très électro 80's (Les Moutons) au rock (Toujours tout droit, L'Affaire), de la ballade (Ils se sont plu) à la biguine ou aux plus rustiques "Saperlipopette" et "Un chat un chat" ... Et comme il a toujours été un chanteur audio/vidéo, ce qui le met plus que jamais en phase avec son époque, il a déjà produit trois clips sur des nouvelles chansons : "Les Moutons", "je te oins, tu me oins" et "Saperlipopette" tous trois réalisés par son fils Léo Gotainer. Quant à la photo de la jaquette de l'album, s'il elle est signée par le considérable Bernard Matussière, c'est Tom, l'autre fils de Richard, qui en a assuré la direction artistique. Les pommes ne tombent jamais très loin de l'arbre, paraît-il !

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs